angus

angus

jeudi 2 septembre 2010

Félix

I.

Cul-de-jatte et cul-terreux
la bouette sur le derrière
par de là la rivière
le postérieur bafoué
les fesses en tout-trempe
Kenny en devenir
le skate aux roues usées

les jambes à la chainsaw
le cœur en libellule
la gente-demoiselle
enfant de Tchernobyl
et de Hiroshima

la grandeur d'Einstein

relativise ta vie
poésie coup-de-poing

enfant soldat
un pas de trop
sur les mines d'Asbestos
qui t'expose le visage
d'enfant chéri
de l'innocence
de l'ectoplasme
de l'indulgence
comme un spasme
en devenir

...tu grandis trop vite...

à 6 pouces du sol
lumière et grande noirceur
enfant de Duplessis
Orphelin par dessus l'marché
au coin d'Atwater
au coin de Jean-Talon

t'es une aubergine...

nain de foire
nain d'occasion
nain de jardin

ça nous apprendra
à cadastrer nos terres

II.

Manges-garnottes
mon tout-petit
mal dans ta peau
marmaille endolorie

té trop là
dans tes black-outs
de mal-de-vivre
de pas-normal
déjà 5 ans
déjà-déjà

j'te prend tout croche
un sans-abris
avant son temps
un p'tit crisssssss
un peu tout l'temps

- sais pas s'que j'suis
Sois donc toi même
en devenir
toé mon enfant


on s'en peut pu
de notre amour
té tellement toé
té tellement vras
té trop mirroir...
j'te saisis pas
j'te comprends pas
pis des fois oui...

té brut
un diamant du Cap
tellement plus loin

je t'aime mon gars
en mal-habile
en mal-à-l'aise
en mal-à-boutte
en Malamuth

Un chien en range
c'qui te travaille
ce qui me gruge
un os à moëlle

...je t'aime...
...de tout les psy...
...je t'aime...
...encore d'aplomb...

encore ton père...

Félix, des fois tout l'temps
Félix tout l'temps des fois
Félix...tout l'temps tout l'temps

je t'aime...signé Papa

Aucun commentaire: